Stage

Retour

Stage conventionné Bac + 5 en communication et des relations médias

  • 20 août 2021
  • Parc national de Port-Cros Marketing / Communication / Multimédia

Offre n°478581

  • Stage
  • Niveau d'étude : BAC+5
  • pas d’expérience exigée
  • Hyères
  • Var (83)

Description du poste

Créé le 14 décembre 1963, le Parc national de Port-Cros est constitué d'un cœur historique, l'île de Port-Cros, auquel viennent s'ajouter les espaces naturels de l'île de Porquerolles. Le Parc national comporte désormais une aire potentielle d'adhésion.
Cet EPA compte 60 collaborateurs qui se répartissent entre le siège et quatre secteurs : les îles de Port-Cros et de Porquerolles, la presqu’île de Giens et le Cap Lardier. Le Parc national a dans ses missions l'éducation du public à l'environnement et au développement durable, à la connaissance et au respect de la nature et de l'environnement. En contribuant à faire prendre en compte les enjeux de biodiversité, il participe à l'émergence d'une culture de la nature.

La mission sera conduite au siège administratif de l’établissement, situé au Castel Sainte Claire, .83400 Hyères au sein du service Tourisme Durable, accueil, et valorisation des patrimoines. Les déplacements sur les îles de Port-Cros et Porquerolles sont fréquents (frais à la charge du Parc national)


Missions
Sous la responsabilité de la Responsable de service, et en lien avec la direction, vous participerez aux diverses activités du département dans les domaines suivants :
Gestion de la relation avec les journalistes et suivi des demandes media
Veille du planning rédactionnel
Veille media et évaluation des impacts des campagnes de promotion presse et des retombées médiatiques
Contribution à l’élaboration et/ou la traduction des supports de communication à destination des journalistes
Social media : soutien de l’équipe dans l’animation des media sociaux destinés aux journalistes

Profil recherché

Profil recherché De formation supérieure (bac + 4/5, Science Po, IEP, Efap, Celsa ou diplôme universitaire avec une spécialisation en communication, relations media, développement durable...), vous souhaitez mettre votre dynamisme, vos compétences au service de la protection de l’environnement. Connaissances et compétences : Esprit d’analyse et de synthèse Bonne connaissance du fonctionnement des media Aisance rédactionnelle Bonne maîtrise du Pack Office (Excel / PowerPoint / Word) Motivé par les secteurs de la protection environnementale, de la mer et du tourisme durable Pour réussir dans ce poste, vous saurez faire preuve des qualités suivantes : Autonomie et esprit d’initiative Aisance relationnelle Organisation et rigueur Curieux, débrouillard, dynamique Adaptabilité & réactivité Conditions matérielles liées au poste Stage conventionné de 6 mois à pourvoir en mars 2022 ******************************************************************** Informations complémentaires : Permis B et véhicule indispensables en raison de la configuration du territoire. Le stagiaire pourra, dans la limite de leur disponibilité, utiliser les véhicules de services. Indemnité : selon le barème légal en vigueur CV et lettre de motivation à adresser avant le 15 décembre 2019 par courriel uniquement christine.graillet@portcros-parcnational.fr Lieu : stage basé au siège du Parc national de Port Cros (Hyères, Var) Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse christine.graillet@portcros-parcnational.fr en précisant impérativement en objet la référence « Stage communication Relations media».

Contact

  • Violaine Arnaud - Cheffe du pôle communication
  • Adresse : Parc national de Port-Cros 181 Allée du Castel Sainte Claire BP 70220 83406 - HYERES cedex
  • Email : violaine.arnaud@portcros-parcnational.fr
Signaler un contenu inapproprié