Stage

Retour

Participation à la gestion numérique et valorisation des données touristiques et patrimoniales (Mission Volontaire service civique)

  • 25 janvier 2023
  • Parc national de Port-Cros Marketing / Communication / Multimédia

Offre n°788883

  • Stage
  • Niveau d'étude : BAC+5
  • pas d’expérience exigée
  • Hyères
  • Var (83)

Description du poste

Le (la) volontaire sera rattaché(e) au Pôle Tourisme durable et sous l'autorité du responsable du Pôle. Il (elle) sera en relation directe avec les différents pôles du service ACTE et le service Informatique. Il rejoindra l'équipe en charge du développement de la base de données Géotrek et pourra participer à la valorisation de la Destination Parc national de Port-Cros selon ses compétences :
- Recherche, production, compilation de données et d'illustrations existantes sur l'offre écotouristique et le patrimoine du Parc national de Port-Cros ;
- Recueil de données terrain complémentaires (traces GPS, photographie...)
Rédaction de textes ;
- Saisie de données rédactionnelles et cartographiques
- valorisation des données sur supports de communication
Les missions seront adaptées au profil du volontaire et pourront également évoluer selon l'actualité du service et de l'établissement (accueil sur le terrain, mission photos...)

Dans l'éventualité de formations et/ou de missions à l'extérieur, les frais de déplacements seront assurés par l'établissement.
Conditions d'exercice de la mission
Temps de travail : poste à temps complet, soit 35 heures hebdomadaires, conformément aux plages horaires du règlement intérieur du Parc national de Port-Cros.
Début de la mission : 1er février 2021
Durée de la mission : 8 mois

Profil recherché

Nous recherchons une personne dynamique et motivée, qui souhaite informer les publics sur les patrimoines naturels et culturels, en participant au travail de notre équipe. Intérêt certain pour l'environnement et la communication. Goût pour le travail en équipe. Capacité rédactionnelle. Des connaissances et pratique des bases de données et des systèmes d'information géographique sont un plus. Candidature en ligne uniquement sur https://www.service-civique.gouv.fr/missions/education-a-la-transition-ecologique-et-aux-gestes-eco-citoyens-2

Contact

Signaler un contenu inapproprié