Dossiers pratiques

Retour

Prolongation des aides à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans

Les aides de l'Etat pour l'embauche de jeunes de moins de 26 ans sont prolongées jusqu'au 31 mai 2021.

Le décret n° 2021-363 du 31 mars 2021 modifie et prolonge les aides à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans, résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville inscrits en tant que demandeurs d'emploi, des jeunes suivis par les missions locales ou adhérents à un contrat de sécurisation professionnelle, des salariés en contrats de professionnalisation, apprentis, employeurs d'apprentis.

Le texte prolonge de deux mois la majoration de l'aide de l'Etat pour le recrutement en emploi franc d'un salarié de moins de 26 ans pour les contrats conclus jusqu'au 31 mai 2021.

Il procède également à la prolongation, jusqu'au 31 mai 2021, de l'aide à l'embauche des jeunes, en adaptant le plafond de rémunération éligible à 1,6 SMIC.

Le texte prolonge également, pour les contrats conclus jusqu'au 31 décembre 2021, la dérogation au montant de l'aide unique aux employeurs d'apprentis attribuée pour la première année d'exécution du contrat d'apprentissage, ainsi que l'aide exceptionnelle aux employeurs d'apprentis et de salariés en contrats de professionnalisation.