Actualités

Retour

La Wild Code School s’engage à former plus de femmes au métier de développeur web en PACA

Seulement 21% de femmes travaillent dans les métiers numériques en PACA. La région souffre d’une forte pénurie de femmes dans ce secteur par rapport à la moyenne nationale (33%). La Wild Code School en fait sa priorité et propose à 10 femmes de participer gratuitement à la formation développeur web de septembre.

Le réseau d’écoles numériques Wild Code School qui forme au métier de développeur web ouvre en septembre son 13ème campus à Marseille. Le processus de recrutement de la 1ère session d’élèves touche à sa fin, mais le nombre de candidatEs est beaucoup plus faible que dans les autres villes françaises. Pour tenter d’atteindre la parité et résoudre une problématique régionale, le campus de Marseille bénéficie du dispositif “Elles Codent !” qui permettra à 10 femmes de rejoindre la session de septembre 2018, à titre gratuit.

 

Ce dispositif tient à coeur à Anna Stépanoff, fondatrice et CEO de la Wild Code School. Élue parmi les 10 femmes à suivre dans la Tech en 2018 par l’association StartHer, Anna souhaite apporter une solution concrète à la pénurie de main d’oeuvre féminine dans les écosystèmes numériques de France en incitant plus de femmes à se former au métier de développeur.

 

Le dispositif “Elles Codent !” lancé l’année dernière à Paris avait permis à 30 femmes d’accéder gratuitement à la formation de 5 mois en développement web. La deuxième saison aura lieu cette fois-ci dans le quart sud est où le nombre de femmes dans le numérique est inférieur à la moyenne nationale (21% en PACA contre 33% en France).

 

Comment bénéficier du dispositif “Elles Codent” ?

 

D’une durée de 5 mois, la formation s’adresse à des personnes de tout horizon, sans condition de diplômes. À partir de 18 ans, avec ou sans Bac, entrepreneuses, salariées, demandeuses d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle peuvent s’immerger dans le métier de développeur web grâce au processus de candidature accessible depuis le site internet de l’école (wildcodeschool.fr). Les candidates auront jusqu’au 31 juillet pour nous remettre les exercices, première étape du parcours de candidature.

 

 

Plus d’infos :

Contacter Caroline Larcié, Campus Manager de Marseille

caroline.larcie@wildcodeschool.fr  / 06.31.00.45.71